Bilan lecture & infos en vrac

Je suis moins active ces derniers temps, mais ce n’est pas pour autant que je ne lis pas. Pas de chronique depuis plusieurs jours à cause de lectures pas forcément inspirantes ou pas adaptées pour un article, alors il était temps que je revienne te donner des nouvelles et t’annoncer le programme des prochaines semaines !

Tout d’abord : je vais partir deux semaines en Irlande, et je n’ai pas l’intention de prendre d’ordinateur avec moi ! Alors je tenterai de te donner des nouvelles via la page facebook, mais il n’y aura pas de nouvel article avant mon retour. Les blogs aussi ont le droit de prendre des vacances !

Ensuite, concernant mes dernières lectures :

Aussi libres qu’un rêve – Manon Fargetton

J’ai acheté ce livre grâce à l’OP Bragelonne, puisque j’entends beaucoup parler de cette auteure, mais c’était bien trop jeunesse pour moi malheureusement. L’idée, c’est une dystopie dans laquelle chacun se voit attribuer un métier en fonction de son mois de naissance. Et évidemment, on va retrouver des personnages qui finissent par remettre le système en question et tenter de renverser le pouvoir ( …une dystopie, quoi). J’ai été plutôt déçue de manière générale : on ne s’attarde sur aucune émotion, les personnages ont des réactions trop exagérées et pas toujours cohérentes, pour moi la base était chouette mais le traitement a été fait à la truelle. Par contre, sachant qu’elle l’a écrit à dix-huit ans (et à une époque où on n’était pas encore complètement gavés de dystopies), je suis prête à fermer les yeux sur certains défauts et je retenterai l’expérience avec L’héritage des rois-passeurs, en espérant que ça me plaise plus !

Le tueur innocent – Michael Griesbach

le-tueur-innocent-tea-9782820527226_0

Ca, c’était très intéressant par contre ! Si tu as déjà vu la série Making a Murderer, ce livre a été écrit par un des procureurs qui innocentent Steven Avery lors de son premier procès. C’est un excellent complément à la série et j’ai bien l’intention d’en faire une chronique, mais j’aimerais d’abord lire le second livre du même auteur pour en faire un dossier complet, ça n’arrivera pas tout de suite du coup !

Snowblind – Christopher Golden

Je viens tout juste de terminer ce très sympathique livre fantasy-horreur, et j’ai bien l’intention de le chroniquer également, ce sera fait à mon retour de vacances ! Du coup je n’en dis pas plus, tu verras bien.

Et sinon, je suis toujours dans Les Raisins de la Colère, lecture qui me plaît énormément et que je fais un peu durer pour savourer, la chronique devrait arriver à mon retour aussi puisque j’ai bien l’intention de la terminer pendant mes vacances. Après quoi j’attaquerai le livre du Club de Lecture du Pingouin Vert de ce mois, Druide d’Olivier Peru !

C’est tout pour mes lectures de la semaine ! Je me réjouis de te retrouver dans deux petites semaines pour faire le bilan de ce que j’aurai lu pendant ces vacances irlandaises, et en attendant repose-toi bien et passe une très belle journée !

33 commentaires sur “Bilan lecture & infos en vrac

Ajouter un commentaire

  1. Bonnes vacances alors ! J’ai hâte d’avoir tes nouvelles chroniques, ça donne envie ce que tu dis 😉

    « Pas de chronique depuis plusieurs jours à cause de lectures pas forcément inspirantes ou pas adaptées pour un article » Je te comprends /tousse/

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! 😀 avec tout ce que je lis pendant ces vacances, je vais avoir du travail en rentrant ! (ça rattrapera mon mois de juillet bien faible haha)
      Oh mais je compatis fortement ! J’espère que tu feras de meilleures pioches pour tes prochaines lectures 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucouuup !! J’ai voulu t’écrire parce que je fais une première étape à l’ile de Man et j’ai cru que c’était des fans de formule 1 du coup j’ai pensé à toi, mais en fait c’est des courses de moto… bref c’est l’intention qui compte x)
      Des bisous ! A tout bientôt 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Dommage pour Aussi libres qu’un rêve, surtout qu’il est dans ma PàL. J’ai aussi l’Héritage des Rois-Passeurs, cela dit, mais du coup, je ne sais pas trop par lequel commencer…
    Les deux autres m’intriguent beaucoup, hâte d’en savoir plus !

    Aimé par 1 personne

    1. Bon, je ne suis vraiment plus habituée à lire du jeunesse, c’est peut-être en partie pour ça ! Mais j’ai vraiment trouvé le traitement global un peu facile.. on verra pour les rois passeurs, j’espère qu’il va me plaire plus 🙂
      Me réjouis de parler des deux autres 😀

      J'aime

    1. Il est pas mal, il s’attarde beaucoup plus sur la première affaire que la série 🙂 par contre le deuxième m’intrigue beaucoup, parce que l’auteur a l’air d’être convaincu qu’il est coupable dans la deuxième affaire, du coup ça m’intéresse d’avoir un autre angle que celui de la série 🙂 on verra tout ça !

      Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :