[Rétrospective] Avril

Un tout petit mois d’avril niveau lecture, parce qu’il a été bien, bien chargé sur tous les autres fronts. Je ne vais pas m’étaler ici sur les différentes péripéties que j’ai rencontrées, mais parmi les événements du mois, je peux en mentionner quelques uns qui m’ont fait très plaisir :

  • On a inauguré un nouveau format dans le podcast avec Cha’, en interviewant Vincent Tassy ! J’ai vraiment passé un super moment et je t’encourage à écouter l’épisode si tu as envie de découvrir tout un tas d’infos insolites sur lui.
  • J’ai aussi eu la chance de rencontrer Margaret Rogerson pour une interview qui sortira ici dans le courant du mois : elle est absolument adorable, j’ai hâte de partager cet entretien avec toi !
  • J’ai été contactée pour tourner une petite vidéo de vulgarisation de ma thèse, qui sortira à l’automne. Là encore, une expérience trop chouette qui me rappelle d’ailleurs que je n’ai pas reparlé de ma recherche ici depuis des lustres, je tâcherai de rattraper ça un jour.
  • J’ai testé Tunic pour JSUG et c’est un jeu que j’ai adoré (et toujours pas fini, au passage), si tu n’as pas peur de la difficulté, tu devrais y jeter un œil.

Bref, entre ça, le boulot, le crochet et les sorties qui se sont multipliées (beaucoup d’enthousiasme à l’idée de retourner dans des salles de concert et des restaurants huhu), tu te doutes que Suzette fait la grimace… Mais il y a quand même quelques lectures à te présenter !

Les livres :

  • Rene DENFELD – The enchanted
  • Margaret ROGERSON – Sorcery of thorns
  • Margaret ROGERSON – Enchantment of ravens
  • Margaret ROGERSON – Vespertine

J’ai lu le dernier roman qui me restait de Rene Denfeld, The Enchanted, sur le milieu carcéral et le couloir de la mort. C’était intéressant, mais je suis un peu passée à côté, probablement parce que le moment n’était pas idéal pour ce type d’histoire… Et puis, j’ai enchaîné les trois romans de Margaret Rogerson en vue de son interview, et j’ai beaucoup aimé ces trois univers, ces trois scénarios et toute la panoplie de personnages qu’on y trouve ! Petite préférence pour Enchantment of Ravens, dont l’ambiance m’a particulièrement plu.

Les sagas :

  • Becky CHAMBERS – Wayfarers T1
  • Ursula LE GUIN – Terremer T5-T6

Côté sagas, j’ai enfin attaqué la saga de Becky Chambers avec L’espace d’un an, après l’avoir vu passer partout pendant pas mal de temps. C’est du space opera très doux et calme, rempli de jolies émotions et de compréhension de l’autre, autant te dire que ça contraste un peu avec les codes habituels du genre mais j’ai trouvé ça super et je lirai la suite avec plaisir ! Et puis j’ai terminé Terremer, toujours avec l’Ourse, et c’était vraiment très sympa jusqu’au bout donc je suis ravie d’avoir fait sortir ma jolie intégrale de chez Suzette après tout ce temps, ça valait la peine.

Evolution de Suzette :

  • Becky CHAMBERS – Wayfarers T1
  • Rene DENFELD – The enchanted
  • Ursula LE GUIN – Terremer T5-T6
  • Margaret ROGERSON – Sorcery of thorns
  • Margaret ROGERSON – Enchantment of ravens
  • Margaret ROGERSON – Vespertine
  • Fabrice COLIN – Tu réclamais le soir
  • Michael MCDOWELL – Blackwater T1

Peu de lectures mais aussi peu d’achats, ce qui limite les dégâts côté Suzette ! J’ai juste craqué pour le dernier roman de Fabrice Colin (parce que j’achète systématiquement ses romans quand je les croise dans les rayons), et pour le premier tome de cette saga-feuilleton qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment et qui sort tous les quinze jours, Blackwater (je n’avais aucun espoir de suivre le rythme, mais j’ai hâte de l’attaquer !).

2 commentaires sur “[Rétrospective] Avril

Ajouter un commentaire

  1. Tiens, ça me rappelle que je n’ai pas écouté l’épisode avec Vincent Tassy. Je le mets en favori pour ne pas l’oublier, mais je vais peut-être attendre d’avoir lu un de ses livres avant…
    Tu m’as bien donné envie de découvrir Tunic sur JSUG, mais j’ai peur que ce soit trop dur pour moi ! Du coup, je l’ai mis dans une liste et on verra bien à l’occasion.
    Le Becky Chambers me fait envie depuis un moment donc si tu as aimé, je me dis qu’il va vraiment falloir sauter le pas ! (Vu que tu es de très bon conseil !)
    Encore une fois, qu’est-ce que l’illustrateur des couvertures de Terremer a bien pu fumer ? C’est quoi le truc sur Le Vent d’ailleurs ?! ^^
    Bonnes lectures et bon courage pour la suite du mois !

    J’aime

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :