Lectures en musique – 10

Le temps passe décidément trop vite, il est déjà temps de faire le récapitulatif des musiques que je t’ai proposées ce mois. Une playlist éclectique comme d’habitude, avec un peu de fifties, un peu de classique, un peu de rock et un peu d’indie. Rien de bien surprenant donc !

Frank Sinatra – The Best is Yet To Come

A écouter en lisant : Ce monde disparu / World gone by

Frank Sinatra, c’est un de ces chanteurs-doudou qui me redonnent la patate instantanément. D’ailleurs, son best-of est un des premiers CDs que j’ai encore aujourd’hui, j’ai dû m’y mettre quand j’avais douze ans et je ne m’en suis pas encore lassée !

Coldplay – Fix you

A écouter en lisant : Tout n’est pas perdu

Coldplay par contre, je me suis clairement lassée. J’ai adoré les premiers albums, et j’ai décroché à Mylo Xyloto. Mais de temps en temps, un petit tube des débuts, ça fait quand même plaisir.

Deladap – Crazy Swing

A écouter en lisant : [Tag] Code de la route

Une découverte que j’ai faite au hasard de mes recherches d’electroswing, c’est un style qui se ressemble toujours pas mal mais ça rend très joyeux très vite, et ça c’est vraiment chouette.

Beethoven – Symphonie No.3 « Eroica »

A écouter en lisant : Ecoutez nos défaites

Des vestiges de mes études de musicologie ! Ca faisait partie des symphonies que je devais pouvoir reconnaître en moins d’une minute, autant te dire que je l’ai entendue un certain nombre de fois. Et en même temps, qu’est-ce qu’elle est belle…

Ozzy Osbourne – Let me hear you scream

A écouter en lisant : Dark Net

Ahhh, Ozzy, ça sort tout droit de ma grande époque Guitar Hero ! Je pourrais encore te faire la ligne de basse de « I don’t wanna stop » de mémoire. Je connais assez peu sa discographie, et pourtant j’aime vraiment bien le peu de chansons que j’ai déjà entendues ! Par contre, il paraît qu’en concert il va très, très loin dans le choquant, le sanglant et le macabre, très peu pour moi.

Blind Pilot – Oviedo

A écouter en lisant : [Sélection] Trois romans d’introspection

J’aime beaucoup Blind Pilot… Ils sont assez peu connus ailleurs qu’aux USA j’ai l’impression, mais ils ont des mélodies vraiment jolies, toutes simples et un peu mélancoliques, tout ce que j’aime. Je n’ai que l’album 3 rounds and a sound pour l’instant mais je l’ai bien usé, il est temps que j’achète les deux autres !

Armand Amar – Les bougies

A écouter en lisant : La Horde du Contrevent

C’est en allant voir le spectacle Pixel que j’ai découvert la musique d’Armand Amar, qui soulignait magnifiquement les mouvements des danseurs. L’album était à vendre, excellente nouvelle, et j’aime vraiment ses arrangements musicaux plein de poésie.

The Doors – People are Strange

A écouter en lisant : Ne fais confiance à personne

Et on termine sur un classique ! J’ai eu ma grande période des Doors à l’adolescence, j’avais vu le film qui retrace leur carrière et j’écoutais leurs tubes en boucle… Je ne peux pas dire que je les réécoute spécialement souvent, mais c’est toujours agréable de retomber sur un de leurs morceaux, encore un groupe qui ne se démode pas selon moi !

6 commentaires sur “Lectures en musique – 10

Ajouter un commentaire

  1. J’ai toujours eu un peu de mal avec les Doors. Je sais pas, j’ai en fait du mal avec le jeu de scène très sensuel de Morrisson qui a longtemps pollué mon appréciation de leur musique. Néanmoins j’ai vu un chouette docu l’autre fois et je commence à apprécier, et là je t’avoue que j’ai pris plaisir à apprécier ta proposition de morceau. Et promis, je me garde Ozzy Osbourne pour DarkNet 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai rarement regardé des live mais je vois ce que tu veux dire ! J’aime surtout leur musique, pas forcément la « décadence » qu’il y a autour et l’image qu’ils se donnaient ^^ haha le cocktail Dark Net + Ozzy devrait être assez détonnant 😀

      J'aime

      1. J’ai eu une période de documentation intense sur la musique de l’époque, et disons que j’ai fait un focus sur le jeu de scène très sexualisé et lascif de Morrisson, mais bon, ça m’est passé. Après tout, je suis fan des Who, malgré le fait que le jeu de micro de Roger Daltrey m’a toujours agacée 😉

        Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :