[Concours] Déjeuner sous la pluie a (presque) un an, une mission importante t’attend !

Chers agents,

Si vous lisez ces lignes, c’est que j’ai décidé de faire appel à vous pour une mission de la plus haute importance.

Dans le cadre d’une enquête primordiale pour l’avenir de l’humanité, nous avons besoin de nous documenter sur une situation bien précise. Il nous a été communiqué que l’individu prénommé Maned Wolf aurait en sa possession un ou des livres traitant de ce sujet, mais elle n’a jusqu’ici jamais répondu à nos emails (pourtant insistants). Le temps étant compté, nous changeons de stratégie et vous demandons à vous, agents secrets (supposément) efficaces, de trouver en moins de deux semaines au moins un titre d’un livre qui aura été chroniqué sur ce blog et qui correspond à la situation suivante :

Un groupe de gens se retrouve isolé du reste du monde. Certains se distinguent rapidement comme meneurs, d’autres se contentent de suivre le mouvement. Entre humiliations et chaos dans cette lutte pour la survie, il pourrait bien y avoir des morts avant la délivrance finale… 

Il nous faut impérativement trouver ces livres jusqu’au 4 décembre 2017 à 23:59. (On me souffle dans l’oreillette que le 5 décembre est la date anniversaire de Déjeuner sous la pluie, hasard que je trouve hautement inintéressant). Alors fouillez le catalogue de fond en comble, épluchez les chroniques et trouvez-moi tous les livres susceptibles d’avoir ce résumé ! Les rumeurs disent qu’il y en aurait au maximum cinq, mais si vous en trouvez plus et que votre argumentation est bonne, il est fort possible que nous soyons intéressés puisque nous voulons nous documenter au mieux.

Parlons contrepartie (puisque je sais déjà que c’est tout ce qui vous intéresse). Les budgets de l’agence étant serrés, nous n’avions pas prévu de faire appel à autant de monde. Mais à circonstances exceptionnelles, moyens exceptionnels, alors pour vous motiver à nous aider dans cette tâche, nous allons ouvrir un concours (qui a dit qu’on ne s’amusait pas dans ce métier ?). Parmi tous les participants, trois d’entre vous seront tirés au sort pour gagner un livre de poche de votre choix parmi le catalogue que vous aurez épluché (ou un livre surprise si vous préférez la découverte) et des petits gadgets de remerciement. Toujours pour des raisons budgétaires, le concours sera ouvert uniquement au continent européen.

En décidant d’ouvrir ce concours à un si large public, il nous est nécessaire de nous assurer que vous n’avez pas gagné votre titre d’agent dans une pochette surprise. Votre participation sera donc validée uniquement si vous suivez le blog avec un compte WordPress (ou une adresse mail) ou si vous aimez la page Facebook.

Le tirage au sort sera organisé de la façon suivante :

  • 1 voix dès que votre participation est validée (un titre de livre + être abonné)
  • + 1 voix si vous êtes abonné sur WordPress ET sur Facebook
  • + 1 voix par titre supplémentaire proposé qui corresponde au résumé

Si nos calculs sont exacts, votre nom peut donc apparaître jusqu’à 6 fois dans (la boîte Diddl) l’urne officielle de l’agence.

Pour nous communiquer les fameux titres et ainsi participer au concours (et contribuer à sauver l’humanité, ça fait pas de mal de le rappeler)envoyez un mail à dejeunersouslapluie@hotmail.com contenant votre réponse (un petit justificatif sera le bienvenu), le pseudo avec lequel vous suivez le blog sur Facebook et/ou WordPress et la récompense souhaitée en cas de victoire entre aujourd’hui et le 4 décembre 23:59. Nous demanderons à Maned Wolf de publier les résultats le 5 décembre (oui parce que c’est elle qui sponsorise le concours, c’est sa punition pour avoir ignoré nos mails. D’où le budget. Toute réclamation ira donc chez elle, nous déclinons toute responsabilité en cas de non-contentement).

Tous nos espoirs reposent désormais sur vous, ne nous décevez pas.

53 commentaires sur “[Concours] Déjeuner sous la pluie a (presque) un an, une mission importante t’attend !

Ajouter un commentaire

    1. Agent Cha’, vous avez deux semaines ! Le monde compte sur vous ! Nous tâcherons d’harceler Maned Wolf un peu plus pour qu’elle fasse des rappels de temps en temps sur ses futures chroniques. (et j’ajouterais qu’aucun travail ne vaut celui de sauver le monde !)

      Aimé par 2 people

          1. Oooooh mais non voyons, Maned wolf si tu passes par là je n’ai pas sous entendu ça hein, ces agences d’espions, toujours à tout prendre au pied de la lettre !
            (bon sinon petit point sur mon avancée : j’avais ouvert plein d’onglets pour aller lire tes chroniques, ET mon ordi a planté, donc il faut que je recommence aha)

            Aimé par 1 personne

          2. Ici Maned Wolf qui s’infiltre en toute discrétion dans l’espace commentaires monopolisé par l’agence :
            Ne le répète pas, mais ils sont tous assez grognons là-bas dedans, faut pas s’étonner qu’ils envoient des petites piques comme ça… Je pense qu’ils doivent compenser certaines frustrations 😉
            Maaaaah je compatis ! Je connais tellement ce problème haha et quand c’est pas mon ordi, c’est ma connexion internet 😛 je suis de tout cœur avec toi ! 😉

            Aimé par 1 personne

  1. Ah mais c’est trop fun ! Je ne participe pas a la Mission, la contre partie pourrait générer un conflit d’interet Avec ma PAL xD Mais je souhaite tout de même d’avance un joyeux anniversaire au Déjeuner Sous la pluie et bonne Chance pour cette chasse ! Je souhaite aux agents spéciaux d’avoir été sponsorisés par des boites créatrices de parapluies ^^

    J'aime

    1. Ach, la PAL, l’ennemie jurée de l’avenir de l’humanité ! Ne vous inquiétez pas agent Pepparshoes, l’agence regorge de sponsors très variés (et les gadgets parapluie sont nos préférés). Nous transmettrons vos voeux aux valeureux agents qui se lanceront dans cette course contre la montre !

      Aimé par 1 personne

  2. Mission acceptée !

    -retourne ses placards pour trouver des habits noirs et pratiques (et des chaussures qui ne couinent pas)-
    -prend une lampe de poche et de quoi prendre des notes-
    -s’apprête à fouiller en toute discrétion les archives de Maned Wolf-

    Aimé par 1 personne

    1. Nous sommes ravis d’avoir un de nos meilleurs agents sur le coup. Avec vous, le monde est entre de bonnes mains ! Nous attendons votre rapport avec impatience. (Notez toutefois qu’aucun équipement ne sera remboursé par l’agence. Amicalement.)

      J'aime

        1. C’était donc vous… Si vous aviez pu éviter de le croquer avant le début de la mission, nous aurions pu utiliser ses talents. Nous osons espérer que vous redoublerez d’efforts et d’investissement pour compenser sa perte !

          Aimé par 1 personne

          1. Il ma faisait de l’ombre, au sens propre comme au figuré (vu nos tailles respectives)… Je peux être redoutable…. Mais il n’étais finalement pas si agile, un peu trop potelé pour son propre bien. Je n’en fait que quelques milliers de bouchées.

            Aimé par 1 personne

  3. En tant que membre du FLdBD (Front de Libération des Boîtes Diddl), j’exige une photo de la boîte que votre agence souhaite transformer en « urne » pour m’assurer de son bon traitement !!!!
    Et je souhaite aussi un très bon anniversaire à Déjeuner sous la pluie, le tout premier blog littéraire que j’ai suivi (oui, oui!).

    Aimé par 2 people

    1. Nous ne voyons absolument pas de quoi vous voulez parler. L’urne officielle de l’agence est en or massif et représente bien notre prestige (c’est la même boîte que dans l’article sur le fait que Maned Wolf tire ses livres au sort. Donc c’est déjà une urne. Donc c’est pas de notre faute)
      Nous espérons que cette mise au point vous a rassurée suffisamment pour nous aider dans cette mission. N’oubliez pas l’importance des enjeux, agent Flof’! Nous transmettrons vos vœux à Maned Wolf qui ne manquera pas de rougir de plaisir.

      Aimé par 1 personne

  4. Haa mais c’est tellement génial !
    Bravo pour l’originalité et la créativité agent Maned !
    Je vais tenter de participer, je ne sais pas si j’y arriverai parce que j’ai le cerveau lent, mais en tous cas merci beaucoup !
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

        1. Nous vous prierions de surveiller votre langage à l’avenir. Une image à préserver, vous voyez. (Et nous parlons des employés à l’interne bien évidemment, pas des extras que nous engageons pour les besoins de cette mission. Nous sommes suffisamment malins pour demander de l’aide à des personnes qualifiées.)

          Aimé par 1 personne

  5. Agente Acr0 au rapport,
    Ma personne ne pouvant relever la mission pour cause de tendinite virtuelle sévère et avérée, je ne pourrai participer à la mission. Je reste à disposition pour les renforts psychologiques auprès de mes collègues.

    Aimé par 1 personne

    1. Nous sommes navrés de voir que vous ne ferez pas partie de l’équipe, agent Acr0. Nous sommes certains qu’une bonne partie de nos gars auraient bien besoin d’un massage de neurones, les cerveaux sont en surchauffe.

      J'aime

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :