[Rétrospective] Février

C’est la deuxième fois (de suite) que je suis en retard pour ma rétrospective, je crois qu’on peut dire que 2019 est un peu chaotique pour l’instant. Février a été un mois très dense, rempli de changements et d’imprévus, ce qui a évidemment affecté mon rythme de lecture et de publication. J’ai tout de même réussi à poser mon rendez-vous avec Cha’ pour te présenter la maison d’édition Marathon sur tout le mois, mais je n’ai pas réussi à faire grand chose d’autre de tout ce que j’avais prévu… Vivement une période plus calme !

Les livres :

J’ai démarré février avec une découverte très sympathique, Happa No Ko, que j’avais acheté au SLPJ il y a quelques mois. Très court et très efficace, j’ai beaucoup aimé cette lecture ! Ensuite j’ai dévoré Hex qui s’est avéré passionnant. Il faut que je t’en reparle, c’est prévu. J’ai également lu The Big History Show pour la ME du mois, Le premier jour du reste de ta vie que Cha’ me recommandait depuis longtemps et qui se lit sans effort (pile ce qu’il me fallait à ce moment-là), et deux titres du PLIB puisqu’il fallait voter pour les finalistes : Interfeel qui ne m’a pas plu du tout (trop brouillon, trop confus) et Rouille dont j’ai aimé l’ambiance mais moins la construction.

Les sagas :

  • K. SANGIL – Le Clan Tarran T2-T3
  • Robin HOBB – L’assassin royal T2
  • Melissa SCANU – Seirens T1
  • Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN – Tara Duncan T2

Côté sagas, j’ai dévoré la suite et fin du Clan Tarran, et je t’en reparlerai bientôt. J’ai ensuite continué dans ma découverte de L’assassin Royal avec Cha’ et le Tanuki (je suis passée à la version anglaise mais je me cale sur le découpage francophone), toujours aussi chouette. Et enfin, j’ai lu Seirens de chez Plume Blanche, que Cha’ avait lu dans la ME du mois et qui se lit très bien aussi, et j’ai continué ma relecture des Tara Duncan avec Lucie (c’est vraiment une lecture doudou, ça me fait beaucoup de bien !).

Les services de presse :

Je n’ai pas chômé sur les services de presse, puisque j’avais quatre romans à lire sur SimPlement (je calme le rythme dès mars). J’ai également lu 33 tours qui attendait depuis longtemps que je m’y penche, encore un grand merci aux éditions Zoé, et Qui t’a tuée, Alice ? que j’ai lu dans le cadre de la ME du mois (un grand merci à Marathon également !). Pour les auto-édités, je te mets directement le lien de ma chronique Babelio (ça devient très chronophage de paraphraser ces chroniques ici, et j’avoue que ces temps, je ne peux pas consacrer autant de temps que je voudrais au blog alors j’élague où je peux).

Evolution de Suzette :

  1. Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN – Tara Duncan T2 T3-T12
  2. Jeanne BOCQUENET-CARLE – The Big History Show
  3. Thomas Olde HEUVELT – Hex
  4. Robin HOBB – L’assassin royal T2-T3
  5. K. SANGIL – Le Clan Tarran T2-T3
  6. Melissa SCANU – Seirens T1
  7. Karin SERRES – Happa No Ko
  8. Floriane SOULAS – Rouille
  9. Antonin ATGER – Interfeel
  10. Virginie GRIMALDI – Le premier jour du reste de ta vie
  11. Hélène DORMOND – L’envol du bourdon
  12. Elisa Shua DUSAPIN – Hiver à Sokcho
  13. Nancy HUSTON – Les Variations Goldberg
  14. Naomi NOVIK – Déracinée
  15. Bastien ROUBATY – Après Saturne

J’ai fait quelques achats au Salon du Livre Romand à Fribourg, pour renflouer mon stock de romans suisses, et j’ai fait quelques achats coup de tête (en quantité modérée). Tu dois peut-être te demander où est passé le livre du mois de mon défi des 12 livres, et désolée Alec, j’ai pris du retard ! Je suis encore dedans, il me plaît beaucoup, mais je n’ai rien lu cette semaine et je me suis mal organisée. Je le termine très bientôt et je t’en parlerai !

19 commentaires sur “[Rétrospective] Février

Ajouter un commentaire

  1. En retard ? On est le 2…

    Bref, j’ai l’impression que t’as moins lu, mais en fait, c’est parce que t’as lu beaucoup de livres de la ME du mois quand même. (pas mal de SP aussi !) Les apparences sont trompeuses…

    Aimé par 1 personne

    1. Ouaaais mais jusqu’ici j’arrivais toujours à le sortir le 1er. (présenté comme ça, effectivement, je me mets trop de pression haha)
      Oui, à chaque fois je me dis que je vais réduire le rythme, et puis je me fais une semaine boulimique qui renverse la tendance ^^ mais bon !
      D’ailleurs il faut vraiment que j’aille lire ta chronique du Gang des clefs à molette, il est chez Suzette et j’ai vu que tu avais aimé ! Désolée, je suis trop à la bourre dans les visites des blogs des copines… Un jour, j’aurai un peu de temps 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Te mets pas autant la pression mon petit ♥♥♥
    C’est quand même un très joli bilan avec de belles découvertes ! Et pour le blog tu fais comme tu peux, ça reviendra 🙂
    Je ne sais plus si je t’ai dit mais Déracinée me fait très envie. Et je trouve que Suzette n’a pas trop grossi ce mois-ci 😀
    Je te souhaite un joli mois de mars ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais j’avoue, je me rends même pas compte. Merci de me rappeler à l’ordre ^^
      Ouiii si tu te le prends on pourra le lire ensemble (huhu)
      Très joli mois de mars à toi aussi, et à samediiii ❤️❤️❤️

      J'aime

  3. Hum… publication du billet un 2 mars pour parler de février, j’avoue que je ne vois pas de retard 😀
    J’ai passé un bon moment avec « Le premier jour du reste de ta vie » et j’aime découvrir les écrits de Virginie Grimaldi. De sa biographie, il ne me reste plus qu’à lire « Il est grand temps de rallumer les étoiles » ; mais heureusement, elle va en sortir un autre tout bientôt. Découvrir Robin Hobb en lecture commune, c’est un chouette événement au long cours.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pinaille trop, j’avais un jour de retard 😛
      C’est vrai que j’ai trouvé ça bien sympa aussi ! C’est bien possible que j’en lise d’autres.
      Tout à fait, et c’est moins « décourageant » de se lancer dans une si grande saga à plusieurs !

      J'aime

  4. Eh bien, on dirait que tu n’as pas arrêté ce mois et pourtant tu as quand même énormément lu, j’applaudis ton organisation lecturale ! =)
    Je te souhaite un très joli mois de Mars, peut être un peu plus calme, on se dit… A SAMEDI HIIIII ♥

    Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :