[Serial crocheteuse] On ne s’arrête plus !

Promis, les chroniques littéraires reviendront un jour ou l’autre sur ce blog. En attendant, j’ai fait PLEIN de peluches, alors si tu le veux bien, je vais continuer à te les présenter. Et si tu veux voir mes premières tentatives, clique ici !


Stitch

Ce petit animal tout innocent m’a donné pas mal de fil à retordre. Impossible de trouver un design qui me satisfasse totalement sur internet, j’ai donc entrepris d’improviser le corps (en m’inspirant de Krokmou) pour qu’il ait une forme plus cohérente avec le modèle de base.

Je ne suis pas mécontente du résultat, j’ai surtout aimé faire les oreilles qui m’ont, là aussi, appris une nouvelle technique !


Eustache le poulpe

Toujours dans les petites peluches ludiques, j’ai fait ce poulpe, qui est au final bien plus gros que prévu. Les tentacules abritent du fil de fer pour leur donner une forme, ça marche moins bien que prévu mais il tient à peu près debout grâce à sa petite canne, c’est déjà pas mal !

Par contre, faire les huit tentacules, c’était un peu répétitif, si je peux me permettre.


Duo de cochons d’Inde

La difficulté avec ces deux petits cochons d’Inde, ça a été de me baser sur un modèle uni et d’improviser les taches sur la base d’une photo. Au final, je suis assez contente du rendu, la laine blanche est toute douce et je les trouve plutôt mignons tous les deux !


Katamari

C’est la minute geek : lors du dernier concours chez JSUG, un des gagnants pouvait me commander la peluche de son choix, et c’est comme ça que j’ai fait ce prince (qui vient de la licence des Katamari, ce jeu merveilleux !). J’ai bien galéré sur la broderie jaune qui entoure le visage, mais j’aime bien le résultat. Et pour faire comme dans le jeu, j’ai glissé des aimants dans la boule bleue, comme ça on peut la rouler dans son tiroir et attraper tous les trombones !


Pompon et Spéculoos

Double cadeau, un petit éléphant d’un côté et le panda roux de l’autre. J’ai eu quelques galères pour suivre les modèles et j’ai pris quelques libertés sur les détails, mais je suis très contente de ces deux peluches. J’avoue avoir eu un peu de mal à leur dire au revoir !


Arlo & Spot

Ma première commande ! C’est le pingouin vert qui m’a demandé de faire Arlo (du film Le Bon Dinosaure) pour sa petite puce, et ça m’a fait trop plaisir, merci encore à elle pour la confiance ! Arlo est devenu immense, et j’en ai profité pour faire également Spot (première fois que j’utilisais du feutre pour les yeux, et que j’essayais de faire des cheveux). Le colis est en route !


Des citrouilles dans tous les sens

Après tous ces cadeaux et commandes, j’ai eu envie de faire quelques peluches pour moi. Alors évidemment, j’ai profité de l’automne pour faire des citrouilles ! J’étais un peu déçue du rendu des deux chats (le premier modèle était assez mal écrit, et le deuxième chat a l’air totalement stupide, mais là je pense avoir surtout mal choisi ma laine), par contre la dernière citrouille est exactement comme je le voulais, donc je suis ravie !


J’ai encore plein d’idées pour de prochains projets, là je profite de souffler un peu pour reprendre la lecture et les jeux, mais j’aurai certainement d’autres choses à te montrer prochainement !

25 commentaires sur “[Serial crocheteuse] On ne s’arrête plus !

Ajouter un commentaire

  1. Wahou, je ne m’attendais pas à un tel talent ! Les peluches sont vraiment jolies. Même si j’adore celles en forme d’animaux, j’admets avoir un coup de cœur pour les reproductions de personnages de pop culture et surtout de jeux vidéo. Très curieuse de te voir en faire d’autres !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais ! Merci !! Haha oui c’est aussi les personnages de pop culture qui m’ont donné envie de faire cette activité, à la base. J’en ai d’autres de prévu huhu ! Et on en mettra de nouveau au concours sur JSUG un de ces quatre, si tu as envie d’en avoir un pour toi 🙂

      Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :