Bilan de l’été !

Salut salut !

Eh oui, on est déjà début septembre. C’est donc l’occasion pour moi de faire un petit bilan de ces deux mois de vacances, mes dernières grandes vacances d’été à priori puisque je quitte désormais mon statut d’étudiante pour débarquer dans la vraie vie véritable (on va bien voir ce que ça donne). On commence par un petit topo lecture, et ensuite je te donnerai quelques informations sur le blog, les petits changements et les caps franchis.

Alors, qu’est-ce que j’ai lu en juillet et en août ? Eh bien je crois pouvoir dire que je n’ai pas chômé, avec 20 lectures à mon actif !

Juillet : 

Il me reste encore à chroniquer Le tueur innocent, mais comme je te l’ai dit précédemment, j’attends d’avoir lu le second livre de Michael Griesbach sur l’affaire Steven Avery pour te faire une chronique couplée.

Août :

Beaucoup de lectures en août, principalement sur liseuse pendant mes deux semaines irlandaises. Au niveau des chroniques, j’ai encore du boulot ! Je n’aime pas te présenter des tomes isolés lorsqu’ils appartiennent à une saga, donc pour ce qui est de la Compagnie noire et la Saga Vorkosigan, je te ferai un petit topo quand j’aurai lu les œuvres en entier. Ce sont deux cadeaux du lutin le plus généreux du monde, et pour l’instant je les savoure autant l’un que l’autre. Pareil pour le voyageur galactique, je t’en toucherai probablement un mot quand j’aurai tout lu (m’enfin, c’est déjà pas mal culte, pas sûre de pouvoir en dire quoique ce soit de nouveau !).

Par contre, dans les prochains jours, je tiens à te parler du Voyageur de James Smythe, lecture qui m’a beaucoup plu (vraiment vraiment), idem pour Les raisins de la colère qui était assez compliqué à lire en anglais mais qui en a largement valu la peine. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir avec le premier thriller de Slimane-Baptiste Berhoun, Les Yeux, et avec Nutshell qui est une réécriture délicieuse de Hamlet (mais du coup, j’aimerais attendre de lire Hamlet pour te faire une chronique plus pertinente). J’ai par contre été moins convaincue par Faërie (pas un vrai flop, mais plusieurs points qui m’ont agacée) et par Mör que j’ai trouvé inutilement trash et moins bien maîtrisé que le premier thriller de Gustawsson (Block 46). Bref, tu en sauras plus très prochainement !

Résultat de recherche d'images pour "l'ombre de l'assassin"

Résultat de recherche d'images pour "world gone by dennislehane"

En ce moment, je m’attaque à Dennis Lehane avec World Gone By (que je me réjouissais de retrouver depuis Inception) et j’entame sur liseuse le premier tome des Chroniques des dieux de James Clemens (dont j’avais adoré Les Bannis et les Proscrits). Deux débuts prometteurs, on verra bien ce que ça donne.

Concernant Déjeuner sous la pluie, qui va désormais sur ses neuf mois d’existence, c’était la première fois que je le laissais tout seul pendant deux semaines (mes vacances en Irlande, donc) et je dois dire qu’il a très bien fait sa vie sans moi ! Au mois d’août, je n’ai publié que cinq articles (au lieu de la douzaine habituelle) et forcément les visites ont baissé, mais il y a quand même eu du monde tous les jours et le blog totalise 2’300 vues entre juillet et août, ce qui est bien plus que ce que j’imaginais !

Les abonnements n’ont pas cessé non plus, puisque nous sommes désormais 271 dans cette joyeuse communauté (en rajoutant les abonnés facebook on dépasse tout juste les 300, mais du coup il y a forcément des doublons alors je considère wordpress et les mails pour me faire une idée plus précise).

Et du coup, tout ce beau monde, forcément, ça m’encourage à produire plus et de meilleure qualité. C’est pourquoi j’ai remis à neuf le design du site (cette fois-ci, c’est fini, je suis très contente du résultat!), avec une nouvelle bannière faite avec la grande collaboration d’Ambroisie (encore mille mercis !). Et j’ai franchi le cap des 100 articles avec Biblical, je suis très contente que ce soit avec celui-ci car c’est un livre dont je tenais absolument à te parler.

Et voilà, de bonnes nouvelles donc, une motivation à bloc pour continuer sur cette lancée, et plusieurs nouvelles chroniques qui vont paraître très prochainement. D’autant que je dois reprendre les Lectures en musique (j’ai sauté le mois d’août vu le peu d’articles publiés, ça n’aurait pas eu de sens de faire un récapitulatif des musiques proposées), les Jeux PC centrés sur leur scénario et les Un peu de maths ?. Je ne vais pas manquer de travail donc, mais c’est un vrai plaisir !

Alors comme d’habitude, merci beaucoup de faire partie de l’aventure avec moi, et pourvu que ça dure !

 

17 commentaires sur “Bilan de l’été !

Ajouter un commentaire

  1. Joli été 😉 Tes lectures ont été variées.
    J’ai lu À vos souhaits de Fabrice Colin il y a plusieurs années ainsi que Faërie et H2G2 que j’avais bien aimés. Le roman de Mariam Petrosyan me donne envie.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ce sont de chouettes lectures divertissantes 🙂 j’en attendais un peu trop de Faërie je pense, je vais tenter d’organiser mes pensées avant de le chroniquer 🙂
      C’est un sacré pavé, mais il est vraiment unique! Rien que pour l’expérience, je te le conseille 🙂

      J'aime

  2. Ton blog grandit de jour en jour c’est génial ! J’hésite tellement à retourner sur wordpress parce que niveau pratique et accessibilité des stats etc c’est quand même pas mal, mieux que blogger c’est certain. Tu n’as pas besoin de me remercier pour la bann, ça m’a fait super plaisir ! Et tous les livres que tu as lu, je suis toujours admirative des gens qui lisent énormément comme ça : o

    J'aime

    1. Arf, oui je peux comprendre ! Après, les déménagements c’est pénible 🙂 j’espère pour toi que tu vas vite trouver le bon équilibre sur le bon site !
      Haha, faut dire que les deux semaines de vacances ont bien aidé 🙂

      J'aime

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :