[Tag] Nintendo Book Tag

C’est le week-end, j’ai balancé toutes mes chroniques de lecture beaucoup trop rapidement et je n’en ai plus en stock (quel manque de stratégie), on va donc partir sur un petit tag pendant que je finis le tome 2 d’Hypérion ! C’est la très charmante Récolteuse de mots qui a pensé à moi cette fois-ci, pour un tag basé sur l’univers Nintendo et ça tombe très bien puisque j’aime beaucoup ces consoles ! Enfin, tu t’en doutes, en vrai ce ne sera qu’un vaste prétexte pour parler bouquins, comme d’habitude ! 

NES (Nintendo Entertainment System) : Un classique que tu voudrais lire

Suzette me dit que j’ai Autant en emporte le vent, Hamlet et A l’est d’Eden à disposition, mais je ne vais pas tarder à en racheter : j’ai très envie de lire Crime et Châtiment depuis ma première lecture de Dostoïevski, j’ai aussi envie de reprendre du Jane Austen et du Oscar Wilde, je dois découvrir quasiment toute l’œuvre de Victor Hugo et j’aimerais bien voir ce qui se fait du côté asiatique. J’ai de beaux jours devant moi, donc !

SNES (Super Nintendo) : Une suite que tu as préférée au premier tome

Résultat de recherche d'images pour "la guerre des fées livre"Mh, c’est rare que je pense aux sagas en terme de tomes individuels, et en général j’ai de la peine à savoir ce qui s’est passé dans tel tome. Mais ce qui me vient là, étonnamment, c’est La guerre des fées. J’ai lu cette saga il y a maintenant un bail, mais j’ai envie de la relire là tout de suite juste parce que je viens d’y repenser. J’ai vraiment adoré la première trilogie (moins convaincue du tome 4 par contre, des fois c’est mieux quand les auteurs s’arrêtent quand ils avaient prévu) et si le premier tome est très chouette, le 2 et le 3 m’ont encore bien plus enthousiasmée ! Il me semble d’ailleurs les avoir relus un sacré paquet de fois.

Nintendo 64 : Un livre qui a révolutionné la façon que tu avais de voir le monde

Résultat de recherche d'images pour "small great things"Eh mais elles sont compliquééées, ces questions ! Bon, ben dans mes dernières lectures, je dirais Small Great Things de Jodi Picoult, parce que même si c’est un livre certainement bourré de défauts, il m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses concernant le racisme (j’ai prévu de t’en parler, je pense en faire une petite sélection avec d’autres œuvres que je dois encore lire…). Mais plus globalement, je porte toutes mes lectures avec moi et elles me font vivre des tas de vies différentes, comment veux-tu que j’en choisisse une en particulier !

Gamecube : Un livre populaire qui ne l’a pas trop fait avec toi

Résultat de recherche d'images pour "un avion sans elle"Résultat de recherche d'images pour "lile des oubliés"Oh, il y en a un certain tas ! J’ai tenté Michel Bussi il y a quelques années mais je n’ai pas été du tout convaincue par Un avion sans elle, j’ai trouvé la fin trop absurde par rapport à tout ce qu’il s’était embêté à mettre en place… J’ai eu du mal avec La vérité sur l’affaire Harry Québert mais ça tu commences à le savoir, et j’ai aussi essayé Victoria Hislop avec L’île des oubliés mais je n’en garde pas un souvenir impérissable, même si je ne saurais pas trop te dire pourquoi. C’est les premiers exemples qui me sont venus en tête !

Wii : Ton dernier coup de cœur

sp6sp7Oh ben ça c’est une question plus simple : Les Pantins Marionnettistes de Samantha Cortenbach, dont je t’ai déjà parlé en détail mais qui va me rester longtemps en tête !

Nintendo Power : Série de manga/BD préférée ou celle que tu aimerais commencer

J’ai eu ma période manga, qui est loin derrière moi maintenant mais j’avais adoré Tsubasa Reservoir Chronicle de CLAMP. Niveau BD en cours, il faut absolument que je continue Sandman de Neil Gaiman, même si je dis ça depuis des mois (oups).

Super Mario : Un personnage que tu aimerais bien écraser comme un Goomba

Meh, bonne question ! Je n’ai rien contre les « méchants », en général quand ils sont bien faits j’adore les détester. Bon, je dois quand même avouer que Malefoy m’a fait hurler plus d’une fois.

Zelda : Un nouveau fantasy que tu considères comme un classique moderne

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "la passe miroir"Euh. J’ai sillonné ma bibliothèque fantasy en quête d’une réponse… J’ai envie de dire Cloud atlas, même si c’est plus de la SF à mon avis. Simplement parce que je le trouve riche, complexe, passionnant, et que je pense le relire un jour. J’imagine que La Passe-miroir est en bonne voie pour devenir un classique aussi, dans un autre genre !

Samus-Aran : Ton roman de science-fiction préféré ou un que tu souhaiterais lire

Résultat de recherche d'images pour "genesis bernard beckett"Résultat de recherche d'images pour "the echo james smythe"Mais ce sont deux questions différentes, ça, enfin ! Mon roman de SF préféré, c’est peut-être bien celui qui m’a fait découvrir le genre (complètement par hasard) : Genesis de Bernard Beckett. Il faudrait que je le relise, mais il m’avait totalement retourné le cerveau à l’époque !

Et un que je souhaiterais lire… J’en ai plusieurs en pension chez Suzette et ils me font tous très envie, mais j’ai en tout cas hâte de démarrer The Echo, la suite du Voyageur de James Smythe parce que c’est franch0ement particulier mais j’ai adoré le premier (j’ai un peu peur de moins aimer, forcément, mais j’ai quand même hâte).

Pokemon : Une édition de livres que tu collectionnes

Alors clairement, l’édition que j’ai en plus grande quantité chez moi, c’est Sonatine. Mais je commence à beaucoup aimer Babel aussi, autant l’objet livre que leur catalogue ! Et j’aimerais me pencher plus sérieusement sur Monsieur Toussaint Louverture, parce que le soin qu’ils mettent dans l’élaboration de chaque livre m’a déjà épatée dans La Maison dans laquelle alors je me doute qu’il y a d’autres perles dans leur sélection.

Donkey Kong : Un livre avec des personnages originaux

Résultat de recherche d'images pour "les 13 vies et demie du capitaine ours bleu"Là encore, je suis perplexe. Oh allez, on va ressortir un petit Walter Moers : Les 13 vies et demie du Capitaine Ours Bleu. C’est complètement décalé, génial à lire et tous les personnages sont bien barrés !

Nintendo Fandom : Ton jeu Nintendo préféré ou celui que tu veux vraiment avoir

Ce n’est pas un scoop, j’adooooore Zelda. Alors évidemment j’ai très très envie d’acheter le dernier, mais j’ai toujours pas décidé si j’investissais dans la switch ou si je le prends sur WiiU. Ma vie est difficile, hein. Je suis d’humeur magnanime, je ne nomine personne cette fois-ci ! Par contre, je t’invite à le faire si ça t’intéresse bien sûr, parce que je suis toujours curieuse de voir ce que tu répondrais. Et on finit sur du swing, comme d’habitude ! De quoi réveiller ton dimanche soir. Passe un beau début de semaine !

30 commentaires sur “[Tag] Nintendo Book Tag

Ajouter un commentaire

  1. Ouiiiiii, Tsubasa Reservoir Chronicle ! Non mais pardon, chaque fois que j’entends quelqu’un en parler, c’est pour dire que c’était pas top, alors mince, j’exprime ma joie.

    Je suis bien d’accord avec toi pour dire que La Passe-miroir sera très sûrement un classique jeunesse à l’avenir. (et qu’on n’entendra plus les grincheux disserter sur la fantasy en mode « nieunieunieu pas de la vraie littérature »)

    Moi aussi, je jetterai mon dévolu sur la maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture… Nos portemonnaies vont pas aimer, mais je pense que tu t’en doutes déjà x)

    Aimé par 2 personnes

    1. Ohhh mais comment est-ce qu’on peut trouver ça pas top, sérieux ! 😊 OK, fallait relire chaque manga deux fois pour comprendre quelque chose, mais daaaamn ça valait le coup !

      Hahaha oui c’est clair, j’ai déjà vendu un rein pour La Maison dans laquelle, mais aucun regret 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Définitivement il faut que tu achètes la switch je te déconseille la wii u (et c’est la geek mariée à un geek qui parle 😁) j’ai Zelda avec et il est sublime! Bon pour le moment je suis bloquée dans le jeu donc je l’ai mis de côté et je vais bientôt craquer pour mario odissey. Oui je suis un peu girly; fleur bleue mais j’adore les jeux vidéos j’ai 5 consoles chez moi Xbox one ps4 wii switch et 3ds 😜. Sinon très intéressant ce tag 😊 tsubasa je connais l’anime mais pas le manga. J’ai même la peluche de Mokona 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Haha l’hésitation vient du fait que j’ai déjà la WiiU… Du coup je me tâte ^^ je vais déjà voir s’ils font des offres à Noël 🙂 j’ai aussi la 3ds, ça fait des mois et des mois que je suis sur Bravely Default et j’espère le finir un jour haha
      Oh, je te conseille vivement le manga ! Ouiii Mokona c’est le plus chou ❤️

      J'aime

  3. Original ce TAG! Je n’ai pas encore lu le passe miroir mais je ne vais pas tarder à m’y mettre! Sinon, le Michel Bussi que tu as lu n’est pas celui que j’ai préféré non plus (Ne lâche pas ma main m’a fait plus d’effets). De même, je viens de finir « Le livre de Baltimore » de Joël Dicker et je l’ai préféré à Harry Quebert! Parfois, à trop entendre parler de livres, on est déçu en les lisant 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas à le reprendre alors !! 😀 Haha, je me sens moins seule 😉 Je ne suis pas sûre de relire du Bussi, mais si j’y retourne je tenterai celui-là alors 🙂 Et Dicker j’avais prévu de lui redonner une chance, donc probablement que je lirai Le livre des Baltimore un jour, parce que tout n’était pas à jeter dans Québert ! J’ai juste peu aimé sa gestion du polar mais il avait de bonnes idées 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis d’accord avec toi pour les sagas, j’ai aussi du mal à identifier clairement les histoires de chaque tomes quand j’ai tout lu >.<
    Tsubasa c’était trop cool mais ça devenait de plus en plus glauque et sombre au fil des tomes. On aimait vachement nous aussi !
    Bisous Poulette !
    Kin

    Aimé par 1 personne

  5. Mais il est rudement pas évident du tout au niveau des questions ce tag, dis-donc…
    Je suis d’accord avec toi concernant le fait que la passe-miroir est en passe (padadam jeu de mots) de pouvoir devenir un classique. Le tome 4 n’arrivera jamais assez vite.
    PS : Le Magicien je suis en ♥

    Aimé par 1 personne

  6. J’adore tes réponses, ce tag n’est franchement pas évident !

    Comme toi j’ai du mal à dissocier les tomes des sagas (et j’ai une mémoire de poisson rouge alors ça aide encore moins), je suis incapable de dire quel tome je préfère ou savoir dans quel tome il s’est passé quel événement (sauf Harry Potter, obviously)

    J’ai jamais joué à Zelda #gigashameonme, mais ça a l’air plutôt cool 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil, et puis pour moi c’est logique de les considérer comme des œuvres en bloc vu que l’auteur l’a voulu comme ça 😊 ohhh mais Zelda c’est vraiment tellement tellement bien haha je suis dingue de tous les opus je crois 😁

      Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :