[Salon du Livre de Genève] Achats et bilan !

Ca fait quelques jours que le Salon du Livre de Genève est terminé, c’est le moment pour moi de te raconter ce que j’ai fait pendant ces quelques jours bien sympathiques ! J’y suis allée trois fois, en petites sessions de quelques heures, surtout pour me balader et attraper par-ci par-là des bouts de conférences et d’animations. Il faut dire que les activités ne manquaient pas !

Les endroits où j’ai passé le plus de temps :

  • Le grand stand de livres de cuisine, avec spécialités du monde entier, différents régimes alimentaires, les desserts, les cocktails, les barbecues, les brunch, bref, tout ce qu’on veut
  • Le coin « New York », avec un décor très sixties, un taxi jaune, un vieux stand de hot dogs et de la musique d’ambiance
  • Le stand des livres en anglais, à prix cassé, l’occasion de dénicher des bonnes affaires et de renflouer un peu la partie VO de ma bibliothèque
  • Le coin BD, où des illustrateurs dessinaient en live, des performances assez impressionnantes
  • Le stand Bragelonne, bien fourni et avec des vendeurs très serviables
  • Les différents restaurants (oriental, africain, suisse, breton, …) (oui, j’étais portée sur la nourriture cette année)

Ce que j’ai acheté ou reçu :

Puisque j’étais en partenariat avec le Salon, j’ai été vraiment gâtée. Le jour de mon arrivée, j’ai été accueillie avec un sac en tissu du Salon du Livre, contenant entre autres mon pass, un carnet, un stylo et une plaque de chocolat (encore de la nourriture, oui je sais). En plus de ça, j’ai reçu plusieurs services de presse :

J’avais décroché des interviews avec Bounthavy Suvilay et Slimane-Baptiste Berhoun pour le samedi, j’ai donc reçu Indie Games et Les Yeux quelques jours avant pour pouvoir me préparer. Malheureusement, Slimane a dû annuler sa venue au Salon, mais j’ai pu passer trois bons quarts d’heure avec Bounthavy, l’interview devrait sortir en fin de semaine ! Et puisque Après tout de Jojo Moyes sortait le 20 avril, mon contact au Salon m’a proposé de me l’envoyer, en l’accompagnant du tome précédent que je n’avais pas lu non plus. J’ai beaucoup aimé les deux, je t’en parle très vite (et un grand merci à eux de m’avoir envoyé tout ça !!).

Concernant les achats, je suis restée plutôt sage (parce que j’avais déjà beaucoup trop craqué pendant le mois). Au stand Bragelonne, j’ai profité d’acheter la suite du Nom du Vent de Patrick Rothfuss, puisque j’avais acheté le premier tome au même endroit l’année passée, et j’ai pris au passage Un sac de Solène Bakowski dont j’entends le plus grand bien.

Et au stand des livres en anglais, j’ai sauté sur un magnifique album sur Audrey Hepburn dans les années 50, avec des superbes photos de tournage et des anecdotes (il était en action, j’ai pas résisté) et deux classiques de chez McMillan Collection’s Library parce qu’ils ont sorti un nouveau visuel vraiment beau (regarde ces photos et ose me dire que tu ne craquerais pas). Du coup, j’ai opté pour The Picture of Dorian Gray de ce cher Oscar Wilde, et The Phantom of the Opera de Gaston Leroux (et j’avais peur que ce soit une traduction du français, j’ai regardé dans le livre, je n’ai pas trouvé de traducteur, j’ai acheté, et c’est quand même traduit du français. Je m’applaudis vraiment. Enfin bon. Au moins il est joli).

 


Outre l’interview avec Bounthavy Suvilay qui m’a fait vraiment plaisir, j’ai aussi eu l’occasion de rencontrer l’auteure K. Sangil, qui fait partie comme moi du jury du Prix Littéraire de l’Imaginaire (PLIB). On a papoté pendant plus d’une heure, j’ai été ravie de faire sa connaissance et je me réjouis qu’on continue à échanger autour des livres finalistes du prix !

Trois jours bien remplis donc, et je ne t’ai pas parlé des conférences que j’ai suivies de près ou de loin, des animations musicales ou visuelles, des discussions avec les vendeurs, les exposants, les organisateurs et les visiteurs, mais je ressors de cette semaine fatiguée et très contente de mon expérience ! Compte sur ma présence l’année prochaine, et réserve la date !

10 commentaires sur “[Salon du Livre de Genève] Achats et bilan !

Ajouter un commentaire

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :